‘Entre Deux Eaux’ Le Courant d’Huchet

Pour regarder ce film avec une qualité maximum, une connexion ADSL 1 Méga minimum est conseillé, pour en profiter pleinement mettez vous également en « plein écran » (bouton à en bas à droite du lecteur à côté d’infos) bonne séance.

Avant de vous plonger dans le film, lisez d’abord ce qui suit ci-dessous…

 


‘Entre Deux Eaux’ Le Courant d’Huchet

A proximité du camping Naturiste d’Arnaoutchot, vous allez être plongé pendant 52 minutes dans  le paradis du sud des Landes.                  

Le film documentaire « Entre deux eaux » ( le courant d’huchet) est né de la réflexion d’un soir d’été ou entre chien et loup le lac de Léon s’ouvrait sur ce courant d’huchet à travers ses bruits, ses odeurs et le craquement d’une nature. Il emportait dans son mystère un flot qui partait dans l’inconnu, une nuit qui s’annonçait limpide et fragile jusqu’à l’ouverture d’une bouche décousue et dont le lit de sable à son embouchure océanique me faisait déjà voyager.

Autant de douceur renvoyait avec cette envie de connaître dans sa continuité l’histoire d’une relation établie entre des bateliers qui grâce à leur embarcations permettent de suivre ce courant fluide, d’entrevoir des berges jonchées d’une nature luxuriante, d’épouser le temps d’images une faune réveillée par le chant du printemps. Ce sont des vues aériennes offrant une vision totale du littorale , une vision moderne de ce coin sublime ou chaque seconde pressent une nouvelle découverte.

A travers ce film je veux montrer toute l’importance d’un paysage épousé de lumière, d’une flore embaumant les passagers fortunés de tant de richesses végétales. Combien la faune dans ce coin entre et terre et eaux joue un rôle primordial dans l’équilibre d’une nature flamboyante.

C’est un film que je voudrais à la dimension de l’énergie que je m’applique à vouloir transmettre. Traduire des émotions, rapporter les témoignages des acteurs rencontrés durant la durée de cette expérience filmique.

Jean Déchamps

Film réalisé par : Jean Déchamps, co-réalisé par : François Vivier

Avec :
Laurent Lartigues
Damiens Barrère
La réserve naturelle
Les bateliers du courant d’Huchet
L’office national des forêts
André Labadie