Domaine naturiste de la Sablière : Des familles viennent depuis 40 ans

sabliere naturiste

Gaby Cespédès, propriétaire du domaine de la Sablière, annonce la 44e saison.

Ce camping naturiste quatre étoiles dispose de 504 emplacements. Il s’apprête à commencer sa 44e saison.

La majorité des hébergements touristiques ouvrent en avril, la saison démarre le 24 mars à la Sablière. Pourquoi cette date ?

Comme chaque année, nous ouvrons le camping dès les vacances scolaires de Pâques en Allemagne. Des familles viennent depuis quarante ans pour profiter des descentes de l’Ardèche en kayak. Au domaine, il y aura plusieurs courses aux œufs pour les enfants. La supérette et le restaurant seront ouverts sans oublier la piscine chauffée et couverte.

Quels travaux ont été effectués pendant la fermeture ?

Un nouveau réseau électrique a été enterré sur 400 mètres, douze poteaux en bois ont été installés ainsi que de nouveaux câbles. Nous avons fait installer la climatisation à la supérette et changé les portes d’entrée et de sortie de celle-ci. De nouveaux hébergements sont arrivés en remplacement des anciens.

Quelles sont les nouveautés en termes d’animation et de partenariat ?

L’animation a beaucoup de succès car elle est très variée pour les enfants et les adultes. Du sportif encadré par des animateurs diplômés, des randonnées avec covoiturage en Ardèche et dans les Cévennes, marche nordique avec bâtons, sortie botanique, sortie à la grotte de la Salamandre.

En création artisanale, nous préparons des ateliers de poterie céramique, peinture sur soie, body painting, bain de boue, massages etc. Il y aura aussi des soirées et cinéma hebdomadaire. Chaque saison nous améliorons le programme.

Vos clients disent que la Sablière c’est bien plus qu’un lieu de vacances, pourquoi ?

Les vacanciers aiment le lieu naturel et magique. Nous sommes dans le site exceptionnel de Natura 2000. Ils ont la rivière, l’espace grandiose, avec un respect de non-utilisation des pesticides. Des produits biologiques sont utilisés pour le nettoyage des sanitaires. Enfin chacun peut choisir ce qu’il souhaite faire de ses vacances. L’animation est gratuite pour tous.

On peut lire sur la toile que le domaine est en vente. Qu’en est-il ?

Des rumeurs courent sur le domaine quant à sa vente. Il n’est pas vendu pour cette saison et si dans l’avenir il l’est, il restera naturiste.

Contact à la Sablière ou 04 66 24 51 16.

Source Midi Libre.fr

EN 2014 une vidéo pour fêter les 40 ans de La Sablière avec l’association IMAGINAT

 

Notre partenaire

justo vel, risus. facilisis dapibus ut ut tristique nunc ante.
 
Recevez toutes nos actualités

Votre mail est uniquement utilisé pour vous envoyer les lettres d'information. Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la politique de confidentialité