Naturisme dans l’Hérault

plages-naturistes-herault

Le département de l’Hérault possède une des plus grandes stations balnéaires du littoral méditerranéen qui attire chaque année des milliers de naturistes : Cap d’Agde. La commune abrite plusieurs complexes modernes et bien équipés avec un accès direct à la plage naturiste. Si vous souhaitez vous adonner à cette pratique loin de la cohue capagathoise, vous trouverez quelques autres plages où le naturisme est toléré.

Cap d’Agde

Au début des années 1950, deux jeunes frères prenaient tous les jours plaisir à se baigner sans vêtements dans les eaux de la Méditerranée après une dure journée de travail. Ils remarquèrent qu’ils n’étaient pas les seuls et que d’autres les imitaient, en particulier des Allemands. Les deux frères, René et Paul Oltra, eurent alors l’idée de créer un camping naturiste. Le camping familial ne possédait aucune infrastructure particulière, la station balnéaire que l’on connaît aujourd’hui n’existait même pas. Cette dernière fut construite à partir des années 1970. Il fut décidé d’y intégrer un village naturiste, car le camping des frères Oltra attirait de plus en plus de pratiquants.

Aujourd’hui, le village naturiste de Cap d’Agde se situe au nord de la commune, à proximité du port Ambonne. Sa plage de sable fin s’étend sur près de 2 km. Les vacanciers y trouvent tous les services d’une station balnéaire : hôtels, campings, chambres d’hôtes, restaurants, supermarchés, boutiques, port de plaisance, centres de loisirs pour pratiquer des activités nautiques en couple, entre amis ou en famille… La plage, très bien aménagée, réunit tous les ingrédients pour garantir le confort et la sécurité des vacanciers : paillotes avec parasols, transats et matelas, postes de secours, accès aux personnes à mobilité réduite…

Sérignan

Au sud du Cap d’Agde, à Sérignan, se situe l’un des plus beaux campings naturistes de la Méditerranée : le village camping France 4 Naturisme Sérignan Plage Nature. L’établissement est implanté dans un cadre naturel préservé, à deux pas de la plage naturiste. Il propose des emplacements spacieux et des locatifs modernes entièrement équipés (mobil-homes, cottages, tentes safari) pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Le centre Sérignan Plage Nature renferme un superbe espace aquatique de 2 800 m2, une fabuleuse bulle de détente composée de quatre bassins. Il se distingue également par ses infrastructures et ses nombreux services qui s’adressent aux adultes et aux enfants : snack bar restaurant, épicerie, club enfant, club ado, aires de jeux, animations et soirées à thème (concerts, spectacles).

camping serignan plage herault

Les autres plages naturistes dans l’Hérault

Le naturisme est aussi toléré à Marseillan tout près du Cap d’Agde (plage de Bagnas), à Frontignan (plages des Aresquiers), et à Villeneuve-lès-Maguelone (plage de Maguelone). Ces deux dernières ont un charme particulier car elles se situent entre mer et étang. La zone naturiste de la plage des Aresquiers se situe au nord. Cette partie est la plus étroite et est recouverte de galets. La plage de Maguelone est l’une des plages naturistes les plus sauvages du Languedoc. Elle s’étire sur près de 8 km, jusqu’à la plage du Prévost (Palavas-les-Flots).

naturisme herault

Notre partenaire

Aliquam neque. ut leo. felis dolor id accumsan
 
Recevez toutes nos actualités

Votre mail est uniquement utilisé pour vous envoyer les lettres d'information. Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la politique de confidentialité