Plus nombreux, les naturistes sont de plus en plus jeunes

naturisme plage

Les nouveaux naturistes seraient plus jeunes, selon une étude de France 4 Naturisme.

Les chiffres le montrent : le naturisme fait de plus en plus d’adeptes ces dernières années dans l’Hexagone. Une étude de France 4 Naturisme, leader des villages campings naturistes, permet aujourd’hui de dresser le portrait robot de ce « nouveau naturiste ».

Pour le réseau, le cabinet Protourisme a interrogé 5400 personnes ayant séjourné dans un village camping en 2016 et 2017. Et parmi eux, 13% découvraient tout juste le tourisme dans le plus simple appareil.

Plutôt des foyers aisés

Ces nouveaux adeptes sont essentiellement des couples (63%) ou des familles avec jeunes enfants (23%), dont les bambins ont une moyenne d’âge de neuf ans. Leur niveau de vie est relativement aisé, avec 33% de cadres ou chefs d’entreprise, et 19% (des foyers) gagnant plus de 5 000 euros par mois.

Surtout, on constate un net rajeunissement. Quand seuls 6% des « anciens » ont moins de 40 ans, ce sont 14% des petits nouveaux.

 

Notre partenaire

 

efficitur. in elementum justo fringilla accumsan venenatis, mattis sed
 
Recevez toutes nos actualités

Votre mail est uniquement utilisé pour vous envoyer les lettres d'information. Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la politique de confidentialité