Accueil Interviews Le naturisme à Bagheera: Interview de Marie Filippi

Le naturisme à Bagheera: Interview de Marie Filippi

Marie Filippi nous présente le camping naturiste de Baghhera en Corse du Nord.
Niché au cœur de 100 hectares de nature préservée à Bravone, en Haute-Corse, le Domaine de Bagheera est l’un des pionniers du naturisme insulaire, créé dans les années 1970 par Angi Filippi, un visionnaire qui transforma un maquis endémique inaccessible en véritable paradis naturiste. Ce village de vacances 4 étoiles offre une expérience unique « entre mer et forêt », avec un accès direct à une magnifique plage naturiste de 5 kilomètres de sable fin aux eaux turquoise de la Méditerranée.

Le domaine propose 176 emplacements de camping spacieux et 78 villas, chalets en bois, mobil-homes et écolodges climatisés. Chaque hébergement « habite la nature » avec des options variées : vue sur mer, implantation pieds dans l’eau ou immersion totale en forêt.

Bagheera conjugue authenticité naturiste et confort moderne. Le restaurant panoramique sert des spécialités corses élaborées avec poissons frais, viandes biologiques et légumes cultivés au domaine, complété par une paillote en bord de plage aux tarifs appréciés. Un espace bien-être avec sauna et massages, une piscine, des activités nautiques (kayak, stand-up paddle, planche à voile) et terrestres (tennis, beach-volley, randonnées) rythment les journées.

Engagé dans une démarche environnementale dès l’origine, le domaine est certifié Clef Verte et Ecolabel. Le démaquisage manuel, la préservation de la végétation endémique, l’utilisation de produits bio, le chauffage solaire et les véhicules électriques témoignent d’un respect profond pour cet environnement exceptionnel. Ouvert toute l’année, Bagheera incarne l’esprit authentique du naturisme dans un cadre où règnent « la douceur de vivre, l’espace et la liberté »