Une Varoise à la tête du naturisme français


Viviane Tiar élue nouvelle Présidente de la Fédération française de naturisme.

Viviane Tiar, 55 ans, Présidente de l’Union Régionale Naturiste de PACA-Corse depuis 2013 et Présidente de l’association naturiste Mer et Soleil du Monaco au Pradet dans le Var depuis 12 ans, a été élue Présidente de la Fédération française de naturisme le 18 novembre dernier. Elle succède à Yves Leclerc qui assurait la présidence par intérim depuis avril 2018.

Une « Première »

Depuis 1950, date de la création de la Fédération française de naturisme, c’est la première fois qu’une femme préside aux destinées du naturisme français. Cette élection de Viviane Tiar est le reflet du renouveau entamé lors du Congrès de la Fédération française de naturisme en avril 2018. Viviane Tiar, entourée d’un Bureau fédéral recomposé souhaite engager une politique participative, tournée vers demain, proche des réalités de terrain, et de défense des valeurs du naturisme en accord avec son époque. La nouvelle Présidente veut construire un mouvement naturiste ouvert et partie prenante de la société sur les trois ans de son mandat.

 

 

« Mon ambition est d’aller à la rencontre des non naturistes se posant toutes sortes de questions, expliquer, faire entendre et faire comprendre » a déclaré la Présidente après son élection, ajoutant : « Se mettre nu est naturel, l’important c’est d’être bien dans sa peau ! Notre art de vivre est basé sur le respect de soi, des autres, vivre en harmonie avec notre environnement, le respect de notre planète. Nous avons donc un rapport harmonieux avec les autres et la nature. » « J’aurai à cœur, avec le Bureau fédéral et le Conseil d’administration de la Fédération, de défendre nos droits et libertés en développant nos relations avec les collectivités locales et l’ensemble des institutions et faire déboucher
notre proposition de loi qui clarifie l’article 222-32 du Code Pénal afin de protéger la liberté d’être nu. »

 

 

La nouvelle équipe :
Afin de mener à bien cette politique, la Présidente de la Fédération française
de naturisme s’est donc entourée d’un nouveau Bureau Fédéral :
Yves LECLERC, Vice-Président, chargé du Développement
Julien CLAUDE-PENEGRY, Vice-Président, chargé de la Communication
Dominique LEGRAND, Secrétaire Générale
Dominique BLAIRÉ, Secrétaire Général Adjoint
Patrick CHANDEZE, Trésorier
Thierry GUILLOT, Trésorier Adjoint
Dominique DUFOUR, Assesseur
Gilbert SCHALCK, Assesseur

 

Fédération française de naturisme

efficitur. risus. commodo et, ultricies odio elementum vulputate, Nullam mattis lectus
 
Recevez toutes nos actualités

Votre mail est uniquement utilisé pour vous envoyer les lettres d'information. Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la politique de confidentialité