Reportage de la journée mondiale du naturisme à AventureLand

Plus de 270 personnes ont pu profiter des espaces verts et des activités dans le plus simple appareil. Une première pour un parc de loisirs en France.

« Ça fait un bien fou. » Les visiteurs avaient le sourire le dimanche 1er juillet à Aventure Land. Le parc de Magny-en-Vexin était privatisé pour la journée par la Fédération française de naturisme. Une première en France pour un parc d’attractions.

aventure land naturiste famille

« Je n’étais jamais venu ici, ni même dans le Vexin, assure Emmanuel, 46 ans, venu de Paris et adepte depuis une vingtaine d’années. Ça me permet de découvrir le parc et de s’amuser entre amis, à travers les activités. » Devant la tyrolienne, l’ombre fournie par les arbres est bienvenue, alors que la température dépasse les 30 °C. Les visiteurs du jour remettent shorts et t-shirts pour enfiler les baudriers et veillent à s’asseoir sur les bancs avec des serviettes et des paréos.

aventure land naturiste yves leclerc

Ils sont venus de Lille ou de Marseille

Pour découvrir dans le plus simple appareil la quarantaine d’activités d’Aventure Land, près de 270 personnes ont fait le déplacement. « Ils sont venus de toute l’Ile-de-France, mais aussi de Haute-Normandie, de Lille et de Marseille ! Il y a aussi quelques nouveaux, précise Yves Leclerc, président de la Fédération française de naturisme (FFN), qui a coordonné l’événement. Avec la visite ouverte aux naturistes au Palais de Tokyo, à Paris, ou l’espace dédié dans le bois de Vincennes, il est de moins en moins difficile de s’adonner à cette pratique. »

Source : LeParisien.fr
suscipit neque. ipsum odio dapibus vel, Praesent
 
Recevez toutes nos actualités

Votre mail est uniquement utilisé pour vous envoyer les lettres d'information. Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la politique de confidentialité