Nat’express le premier JT naturiste du naturisme

Nat’express 1 – Le Palais de Tokyo naturiste – reportage exclusif

Le 5 mai, 161 personnes dans le plus simple appareil ont eu l’opportunité de vivre une expérience unique en France : la visite du palais de Tokyo, à Paris. Sous l’impulsion de l’Association des naturistes de Paris, ce lieu dédié à l’art contemporain a jouer le jeu d’accueillir pour une visite privée de l’exposition « Discorde, fille de la nuit », de 10h à 12h, un public entièrement nu . Une expérience originale, un moment qui marque une autre vision du naturisme, celui d’un naturisme urbain dynamique, effervescent et audacieux. Reportage.

nat express naturiste

Pour fêter ses 10 ans d’existence, Naturisme TV innove avec le lancement ce 11 mai du premier numéro de Nat’express, un JT collaboratif hebdomadaire sur toute l’actualité du naturisme avec une vision à 360° et présenté chaque vendredi par Anekiel.

En quelques minutes chaque semaine, l’objectif de ce nouveau rendez-vous est de présenter succinctement à travers plusieurs modules courts de 1 à 2mn, un regard sur ce qui fait le Naturisme au XXIè siècle. Une vision éclatée, dynamique et incarnée du naturisme en tant que naturiste !

Pour cela, c’est face caméra que Anekiel présente depuis un lieu naturiste de manière brève accompagnée d’images, de reportages, d’interviews, de rencontres, de découvertes, ce qui anime la planète Naturiste aux quatre coins du monde.

portrait anekiel naturiste

Anekiel rédactrice et présentatrice : Je suis naturiste depuis deux ans, et résidente régulière d’Euronat. cette façon de vivre m’apporte beaucoup de sérénité. Ôter les vêtements, c’est ôter l’armure et finalement se permettre de rencontrer les gens autrement, avec beaucoup plus de simplicité et de respect, deux valeurs dont j’ai besoin quand je fais la connaissance de quelqu’un. Mes quelques idées reçues au sujet du naturisme se sont dissipées dés lors que j’ai compris combien cette philosophie de vie naturiste et naturelle m’apporte mille bienfaits. A noter :  7 jours de vacances « classiques » m’apportent bien moins qu’un petit WEEK-END dans un centre dédié au naturisme. Se dépayser est donc très simple !  Le rythme ralentit, et j’ai plus de temps de contempler ou de profiter d’un moments,  ainsi libérée du stress et des vêtements. Un vrai luxe !

Je ressens beaucoup de joie à faire du vélo, vêtue de mes principaux apparats : moi-même et mon corps.

Pour ce qui est de mes occupations, j’apprécie écrire, lire, cuisiner, me promener, et voyager…

Pourquoi ne pas partir à la rencontre des naturistes originaires d’autres pays ? Pour coupler le voyage à l’art de vivre.

C’est donc avec enthousiasme que je souhaite présenter le Nat’express. Je pense important de relayer des informations au sujet de ce mode de vie pour  informer les initiés ou sensibiliser les non-initiés, en espérant qu’ils y trouvent les réponses à des questions éventuelles, des doutes, en espérant également lever des tabous ou du moins, des idées reçues. Aussi, par ce média, nous pourrons, l’équipe et moi-même participer à fédérer une communauté autour de leur passion : le naturisme.

Cela représente aussi une expérience et ainsi, un enrichissement véritable, grâce au contact de ceux que je vais croiser et apprendre à connaître tant d’un point de vue professionnel que personnel.

Autant breaking news que sujets de fond en passant par une approche pédagogique et éducative, Nat’express se veut le reflet des naturismes et des naturistes. Mais aussi être porteur de valeurs, et donner des conseils pour que les intéressés, les  futures naturistes, les novices se retrouvent.

Pour ne rien manquer des prochains JT Nat’express

Aimez le Nat’express sur Facebook

Nat’express sur Twitter

Nat’express sur Instagram

mattis elit. ut venenatis, diam felis risus pulvinar mattis Donec ipsum elit.
 
Recevez toutes nos actualités

Votre mail est uniquement utilisé pour vous envoyer les lettres d'information. Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la politique de confidentialité